École Villers-devant-Orval

Et en primaire

  • Atelier cuisine

    Ce mardi 1er décembre, les élèves de P1/P2 & P3 ont préparé de délicieuses pâtisseries lors de l'atelier cuisine.  Cakes et mendiants étaient au programme. 

  • Pâtisseries

    Ce mardi 13 octobre, les élèves de 4, 5 et 6ème primaires se sont transformés en petits pâtissiers pour nous préparer des cupcakes au speculoos. Mercotte n'a qu'à bien se tenir ! :) De futurs pâtissiers arrivent.  Bravo à Mme Camille et à ses mitrons.

  • Plantation de tulipes

    Aujourd'hui, mercredi 21 octobre, nous avons planté des bulbes de tulipe dans notre jardin.  Au printemps, nous espérons voir nos jolies fleurs rouges sortir de terre et former un coeur. Notre jardin étant bien nourri avec nos déchets compostés, le résultat devrait être satisfaisant.  Les élèves de 1ère et 2ème primaires et leur institutrice, Mme Béatrice

  • Projet "Manger et bouger malin à l'école".

    Ce lundi 19 octobre, les élèves ont participé au projet "Manger et bouger malin à l'école". Ils ont abordé différentes notions telles que la pyramide alimentaire, le goût, la cuisine et le cycle de l'eau. Quel plaisir d'apprendre en s'amusant ! :) Voici quelques photos de ces animations. Le lundi 26 octobre, l'autre groupe d'élèves a aussi bénéficié de ce beau projet. 

  • Visite d'un apiculteur

    Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaires ont accueilli, ce mardi 12 janvier, monsieur Mauxhin Yvon, apiculteur de Florenville.  Les enfants ont préparé sa venue. Tous étaient impatients de lui poser trente-six questions.  Durant son exposé, nous avons pris des photos, certains des notes, d'autres ont filmé son intervention dans le but de créer  un article et un journal télévisé. Une chouette après-midi, très instructive sur le monde des abeilles. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet apiculteur, n'hésitez pas à consulter son site ICI  

  • Sécurité routière pour les élèves du degré supérieur

    Ce vendredi 12 février 2021, les élèves de P5/P6 ont bénéficié d'une animation sur la sécurité routière, dispensée par Mr Deville, policier. Le matin, ils ont reçu la théorie. Ensuite, les élèves ont passé un petit test. L'après-midi a été consacré à la pratique. Une belle journée ensoleillée et bien sympathique avant un congé bien mérité.

  • Recherches scientifiques imaginatives.

    Nos 16 explorateurs de P1/P2 et P3 sont partis à travers le monde pour découvrir des animaux inconnus de tous. Chacun d'eux a rapporté un couple qu'ils vous invitent à observer à l'intérieur d'un bocal. Vous n'avez rien à craindre. Ils ne vous feront aucun mal et ne vous attaqueront par aucun virus. Ouf !! Regardez et donnez-nous vos impressions. Belle découverte et bon amusement ! 

  • Fête des mères

    Les élèves du degré moyen et du degré supérieur, niveau primaire, ont cuisiné pour leur maman. Voici le résultat.