Plaisir de lire

Dans le cadre du soutien scolaire axé sur la lecture plaisir à destination des jeunes lecteurs, la bibliothèque itinérante de la province de Luxembourg propose différents supports de lecture ainsi que des documents pédagogiques à destination des élèves et des enseignants.

Cet « appui lecture » se décline en un dépôt de livres (40 documents) à l’attention des différentes classes. Il s’accompagne d’une médiation qui consiste en la valorisation du contenu du lot à l’attention des enfants  (lecture plaisir).

5 fois sur l’année, les livres sont renouvelés afin de proposer à nos chères têtes blondes un panel assez large de livres :

21/09 -30/11- 25/01- 15/03 - 17/05.

Plaisir de lire

Les objectifs de ce projet sont :

- Contribuer à la lecture plaisir ;

- Contribuer à réduire la fracture numérique ;

- Diversifier l’accès à l’information et aux supports de lecture dans les classes de l’enseignement fondamental ;

- Promouvoir les pratiques de lecture chez les 3-12 ans dans le cadre scolaire.

Un grand merci pour cette belle initiative !!!