Accueil extrascolaire = AESc

Durant l'accueil extrascolaire, Mme Danièle propose aux élèves différentes activités : bricolages, lecture, jeux de société, Octofun, ...... et tout cela dans la joie et la bonne humeur..

N'hésitez pas à consulter les albums photos de ces différentes animations.

• Bricolages d'automne

Ce vendredi 16 octobre, les élèves de l'accueil extrascolaire ont réalisé de jolis montages grâce aux compétences de Mme Danièle. Admirons les réalisations et félicitations !

Le vendredi 30 octobre, les enfants ont découvert la technique de la peinture au couteau. Avec l'aide de la responsable de la garderie, ils ont créé ces magnifiques arbres. De vraies oeuvres d'art !!

Bravo à tous.

• Halloween 2020

Ce vendredi 23 octobre, les enfants ont travaillé les octofun. Bravo pour le professionnalisme de madame Danièle. Les sorcières et sorciers n'ont qu'à bien se tenir !

• Mélomètre

A l'accueil extrascolaire, les enfants ont construit un mélomètre pour mesurer l'intensité du son afin de maîtriser celui-ci et de protéger ses oreilles.

• Peinture : technique du couteau.

Ce vendredi 30 octobre, les enfants ont utilisé la technique du couteau durant l'accueil extrascolaire. Mme Danièle essaie de travailler différentes techniques. Le résultat est magnifique !

• Noël

En attendant Noël, les enfants préparent un petit sujet en terre cuite à placer sur le sapin. N'est-ce pas joli tout plein ! :)

Madame Danièle, originaire de Chiny, est à présent bien intégrée au sein de l’école.

Celle-ci présente de magnifiques bricolages aux élèves qui restent à la garderie.

Ses inspirations, ses idées découlent très souvent de ses balades en forêt.

A partir de ce que la nature nous offre, elle nous concocte de beaux modèles qui n’attendent qu’à être réalisés par les enfants.

La nature est inspirante…

Mille mercis à elle.

Monsieur François

• Jeu d'échec

Madame Danièle apprend aux enfants les règles du jeu d'échec. Première d'un futur beau projet !

Ce lundi 25 janvier, une partie d'échecs entre frère et soeur.

• Activités diverses

Ce jeudi 21 janvier 2021, Gisèle, Jeanne et Maëlis ont réalisé un mandala collectif permettant de travailler leur imagination avec l'aide de Mme Danièle. Quelles artistes en herbe !

Eva, Enzo et Timéo adorent les jeux de construction tout comme Maëlis et ses dominos. Toucher, manipuler, créer, défaire, refaire, ... Que de belles manipulations !

Lilou et Lola découvrent les nouveaux livres de la bibliothèque.

Ce lundi 25 janvier, Lola, Léana, Orane, Maëlis, Arthur et Gisèle réalisent des attrape-rêves pour contrer des cauchemars .....    Léana et d'Orane est déjà terminé le leur. Comme, ils sont beaux !

Un attrape-rêves désigne un objet artisanal d'origine amérindienne (Amérique du Nord) et se compose d'un cerceau, d'un réseau de fils en forme de filet et de plumes. A présent, les enfants de notre école vont passer d'agréables nuits vu qu'ils ne feront plus de cauchemars

Dans la culture autochtone, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

De nombreuses légendes, issues de différentes tribus expliquent l'origine et le fonctionnement du capteur de rêves. Elles ont souvent de nombreux points communs entre elles : le capteur de rêves a été transmis aux Hommes lors d'un rêve, l'araignée, sous forme animale ou de divinité intervient souvent, l'enseignement du dreamcatcher est transmis en retour de la protection d'une araignée, etc.

• Carnaval

Vous le reconnaissez même masqué ? Timéo prépare activement le carnaval  (Le 25/01/2021).

• Chandeleur

Ce mardi 2 février, les enfants de l'accueil extra-scolaire ont décoré, avec tout leur coeur, le local et ont ensuite mangé de bonnes crêpes de la Chandeleur et ce  dans la bonne humeur;

• Saint Valentin

La Saint Valentin n'est pas oubliée à l'accueil extrascolaire. Chaque enfant a réalisé son coeur.

• Peinture : technique du ballon

Orane a réalisé ce petit chef-d'oeuvre en utilisant la technique au ballon. N'est-ce pas magnifique ?

Encore deux beaux tableaux réalisés par Sara et Gisèle.

• Printemps et Pâques

L’accueil extra-scolaire prépare activement le printemps et la fête de Pâques.

Les enfants préparent des fleurs en papier, des petites boites pour les œufs, des petits pendentifs et avec des branches de bouleau des supports décoratifs.

Salomé a confectionné une très jolie couronne de Pâques à accrocher à la porte.. Son frère, Nataël, a, quant à lui, préféré réaliser une petite boîte afin d'y déposer des oeufs.