École Villers-devant-Orval

Découverte de l'école

Notre établissement scolaire se situe en milieu rural dans un cadre agréable, verdoyant et accueillant. Derrière celui-ci coule la Marche, un petit ruisseau qui se jette en France dans la Chiers.

Il bénéficie d'un parking, d'une vaste cour de récréation, d'une grande pelouse, d'une salle de vidéo et d'une salle de sport.

Une garderie est assurée à partir de 7h et jusqu'à 19h. Un temps de midi est également organisé.

Notre école se situe dans le centre du village.

Vous la trouverez à l'adresse suivante : Rue de Margny, 9     6823 VILLERS-DEVANT-ORVAL      061/31.29.63

Le rez-de-chaussée s'ouvre sur un large corridor, une grande classe maternelle rénovée en 2019, équipée de sanitaires à la taille des petits enfants (lavabo, wc, urinoir), une salle de sport et deux vestiaires sanitaires, l'accueil extra-scolaire et le réfectoire.,

Les élèves maternels et primaires bénéficient d'un module de jeux dans la cour de récréation et d'un jardin didactique.

Les élèves maternels, lors du cours de psychomotricité, travaillent leur équilibre. Une activité rondement menée et appréciée par les enfants. Bravo, madame Caroline !

Au 1er étage : des classes primaires, un local de seconde langue, une salle vidéo, un local BCD (Bibliothèque, Centre de Documentation) ainsi que le bureau de la direction et une future salle à aménager.

Une aile du 1er étage a été également réaménagée et rénovée en 2019 offrant ainsi une nouvelle classe au-dessus du réfectoire.