École Villers-devant-Orval

Absences

Malade

Ce point concerne les élèves de 3ème maternelle et du niveau primaire :

Sont considérées comme justifiées les absences motivées par :

• L’indisposition, la maladie couverte par certificat médical ou attestation délivrée par un hôpital (le certificat doit établir des faits médicaux) ;
  • Le décès d’un parent ;
  • La nécessité de se rendre auprès d’une autorité publique qui délivre une attestation.

Les autres motifs d’absences doivent relever de cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles qui seront appréciés par la direction.

Les absences pour maladie non couvertes par certificat médical devront être justifiées par écrit par les parents (une lettre justificative vous sera demandée, celle-ci sera remise au vérificateur !). Voir document à compléter ICI

Lorsque l’élève compte 9 demi-jours d’absences injustifiées, même non successifs, les parents seront convoqués par courrier avec réception pour expliquer la situation auprès de la direction.