Animation musicale

• Animation musicale du 13 janvier 2023

Ce vendredi 13 janvier 2023 marque le grand retour de madame Léonie et de ses animations musicales.

Cette année, elle travaillera énormément le rythme, avec les enfants.

L’objectif final sera de créer une fanfare.

Connaissez-vous la différence entre une harmonie et une fanfare ?

La fanfare est un orchestre de cuivre.

L’harmonie est un orchestre formé essentiellement d'instruments à vent (cuivres et bois), de percussions et, quelquefois, de contrebasses à cordes.

• Animation musicale du 17 novembre 2022

Ce jeudi 17 novembre, l’association les coralpins gaumais se sont rendus à l’école afin de présenter leur instrument de musique et également travailler quelques notions de musique.

Une belle animation culturelle qui a permis aux élèves du maternel et du primaire de faire connaissance avec un instrument peu commun dans nos contrées.

Le cor des Alpes est un instrument de musique à vent, en bois, de la famille des cuivres. Apparu au XIVe siècle, il était utilisé initialement pour communiquer à distance en montagne. On le trouve surtout en Suisse, mais aussi en Autriche, en Allemagne, en France, en Pologne, en Ukraine et en Roumanie.

Dès sa création, par la longueur de son tube supérieur à celle des cors métalliques de l'époque, le cor des Alpes était un instrument avancé, musicalement parlant.

Pour plus d’informations :

Pour plus d’informations :