DAccE

Ecole communale

Rue de Margny 9

6823 Villers-devant-Orval

Le jeudi 9 novembre 2023.

Chers parents,

Vendredi, le DAccE (Dossier D’Accompagnement de l’Élève) deviendra accessible pour les parents des élèves visés par ce nouvel outil, à partir du guichet électronique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dénommé Mon Espace.

Un bilan de synthèse a été établi pour votre enfant via l’application DAccE.  Vous pouvez donc le consulter dès le samedi 11 novembre.

Quelles sont les modalités d’accès au DAccE ?

• Pour avoir un accès numérique au DAccE de son enfant, vous devez avoir un numéro de registre national belge ;

• Pour y accéder, vous devez vous rendre sur le guichet électronique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dénommé : https://monespace.fw-b.be

• Mon Espace permet d’accéder à diverses démarches administratives et applications de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une fois connecté, pour trouve r la démarche relative au DAccE de son enfant, vous devez :

• cliquer sur « Mes démarches » dans le menu de gauche ;
    • utiliser le mot-clé « DAccE » dans le filtre des démarches.

Ces informations seront disponibles sur enseignement.be/dacce, accompagnées d’une vidéo explicative.

Vous pouvez également appeler qu’en cas de problème, un helpdesk DAccE qui est à votre disposition par courriel dacce.support@cfwb.be et par téléphone : 02 690 86 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h).

Indépendamment de la mise en place de l’accès citoyen au DAccE, vous pouvez, à tout moment, demander à la direction de l’école ou du centre PMS, une copie papier du DAccE de votre enfant.

Bien cordialement,

Pour l’équipe éducative,