Stages de printemps et d'été + Voir Album photos : Pari'S'colaire : Handisport & Jeux olympiques + Filière bois

Lancement du programme “fruits” et « lait » à l’école.

Dans le cadre des programmes “fruits à l’école” et « lait » de la région Wallonne, une société a été sélectionnée dans le but de nous livrer des fruits frais de saison en circuit court et sélectionnés avec passion par leurs soins ainsi que des produits laitiers  frais bio.

Toute l’école profitera de ce programme durant six mois. (janvier 2024 à juin 2024)

Chaque semaine, notre école sera livrée..

Efts papillons

Bienvenue sur le site de notre école communale de Villers-devant-Orval. Telephone 061/31 29 63

Rue de Margny, 9   6823 Villers-devant-Orval

Notre premier devoir étant de vous informer sur la vie de notre établissement scolaire, je vous invite à consulter notre site.

Nous sommes une école de village où tout le monde se connait et communique.

Nous souhaitons transmettre des valeurs, telles que :

• Dialogue
  • Bienveillance
  • Partage
  • Confiance en soi
  • Apprentissages

Alors, à vos claviers et à bientôt peut-être.

François POCHET

Konecto application

Pourquoi choisir l’application SDUI comme outil de communication entre l’école et vous?

Un constat :

Chaque parent l'a déjà vécu :

Le message papier vu trop tard car il était caché au fond du cartable. Le message jamais vu, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Le message que l'on aurait dû garder. Tout cela complique le quotidien, et l'on s'en passerait bien.

Le papier a vécu, il y a mieux à faire aujourd'hui.

Les gens utilisent leur smartphone constamment, les tablettes et l'email sont aussi très répandus, utiliser ces médias pour atteindre les parents est devenu une évidence.

Un choix :

Afin de pallier à cette déconvenue et ce dès cette rentrée scolaire 2023-2024, notre école supprimera au maximum les communications papier pour privilégier l’application SDUI et endiguer cette constatation.   La commune souscrit à cette décision et nous paie l’application.

Les avantages de SDUI :

• Une application mobile : une application smartphone/tablette pour consulter les messages ;
  • Une application flexible : les messages peuvent être consultés où vous vous trouvez ;
  • Une application gratuite pour les parents ;
  • Une application simple.  Après avoir téléchargé l’application et entré le code fourni, celle-ci est opérationnelle ;
  • Une application pratique par l’envoi de notifications
  • Une application personnalisée.  Chaque parent reçoit uniquement les messages concernant son ou ses enfants.

Des questions ?  Revenez vers nous et/ou consultez la petite vidéo explicative pour les parents en cliquant sur le lien ICI

Merci de votre compréhension.

L’équipe éducative