Au fil des fêtes = AFDF

Dans cet album, vous découvriez les photos prises lors des différentes fêtes qui jalonnent une année scolaire (Halloween, Saint Nicolas, Noël, fête des Rois, saint Valentin, Carnaval, Pâques, fête des mères et des pères).

• Halloween 2020

Ce vendredi 30 octobre, les élèves ont fêté Halloween. Ils ont réalisé un masque original pour l'occasion.

• 11 novembre

Ce jeudi 22 octobre, Timéo, Sasha, Maëlis et Loukas étaient de la fête.  Leur grand-mère; madame Defrance Christine est venue à l'école avec son accordéon apprendre aux enfants la Brabançonne.

Nous remercions chaleureusement cette personne pour le temps qu'elle nous consacre.

Ce jeudi 19 novembre, les élèves encadrés des enseignants et accompagnés par Mme Christine, ont commémoré l'armistice. Ils ont rendu hommage à toutes ces personnes qui ont donné leur vie pour notre liberté. Chaque enfant avait réalisé un drapeau belge au cours de bricolage. Voici une petite vidéo de la répétition de la Brabançonne avec Mme Christine. Armisticearmistice.mp4 (2.28 Mo)

• La galette des rois

Ce lundi 4 janvier et jour de reprise de l'école, nous avons partagé la galette des rois. Dans chaque classe, nous avons eu un roi et/ou une reine. Comme reprise des cours,  c'était sympathique.

Si tu trouves la fève dans la galette,

Tu mettras la couronne sur la tête.

Si tu n'la croques pas,

Si tu n'l'avales pas,

Alors ce sera toi

Qui sera la reine ou le roi !

Unnamed

Les élèves maternels ont réalisé différentes activités mathématiques. Ils ont profité de la galette des rois pour réaliser des défis sur les fractions.

En français, les enfants ont découvert les sons au départ des voyelles, après le phonème "a", ils ont fait des recherches sur le phonème "o".

• Chandeleur

Pour découvrir les photos, cliquez ICI

• Carnaval

Cette année, vu la situation sanitaire, nous avons dû modifier l'organisation du carnaval et ne pas se rendre, en autres, à la maison de retraite.. Nous sommes restés au sein de l'école. Cependant, cela n'a pas empêché les élèves maternels de réaliser de jolis masques.

Les élèves primaires se sont déguisés le temps d'une journée. Les plus âgés ont écrit aux résidents du home pour savoir comment se déroulait cette fête à leur époque. Vu la Saint Valentin, ils ont également joint un énorme coeur et tous leurs messages. Un peu de douceur est toujours agréable.

Les élèves de P1/P2 ont créé et envoyé aux résidents de la maison de retraite un jeu de photos. L'objectif est de relier l'enfant sans son masque avec l'enfant masqué. Un travail d'observation. Voilà une idée originale. Voir photos carnaval de 1 à 23.

• Saint Valentin

Les élèves avaient envie de faire parler leur coeur pour la Saint Valentin. Voici quelques-unes de leurs réalisations.

• Fête des pères

Cette année, les élèves de P4, P5 & P6 ont fabriqué du maitrank pour la fête des pères.

A l'accueil extra-scolaire, Mme Danièle et les élèves ne les avaient pas oubliés non plus.