Activités pédagogiques 2022-2023

• Théâtre à Izel

Chaque année, tous les élèves de notre école se rendent deux fois à Izel  afin d’assister à une représentation théâtrale.

Les pièces de théâtre sont judicieusement choisies en fonction de l’âge de l’enfant par les responsables du Centre culturel du Beau Canton de Gaume.

• Agripédia Niveau primaire

La Province de Luxembourg propose, aux familles et aux enfants, de découvrir l'élevage et l'agriculture familiale qui caractérisent la province de Luxembourg.

La Province de Luxembourg vise à informer objectivement sur les réalités de ce secteur d'activités qui est important sur notre territoire. Les métiers qui y sont liés sont aujourd'hui trop méconnus, conduisant ainsi certains citoyens à en avoir une vision faussée et une perception tronquée. Et pourtant, les contours de ces métiers sont bien ancrés dans nos racines.

Ce lundi 23 janvier et le mardi 24 janvier 2023, le bus agripedia@Lux  était dans notre école.

Des animations ludiques étaient proposées pour découvrir l'élevage, ses techniques et les métiers qui y sont liés.

Voici les animations suivies par les élèves :

Du lait au beurre + du mouton au pull groupe 3 (P1-P2-P3)

Du grain au pain + du lait au beurre (Pré - M1-M2-M3)

Jeu de société Agripédia + comment ça pousse (P4-P5-P6)

Pour en savoir plus :

• Animation Croix-Rouge

Animation Croix-Rouge ce jeudi 19 janvier 2023.

• Cours d'anglais

Associons le numérique et l'apprentissage d'une seconde langue (l'anglais dans notre école).

• Eclipse

• L' heure

Ce lundi 10 octobre, mise en pratique dans la cour de récréation de la matière vue en grandeurs sur les heures avec madame Jeanne.  Les P3 et P4 ont dû réaliser des horloges à la craie en y indiquant les heures et les minutes.  Pas facile le fractionnement !  Un beau travail de restitution et de mémoire !

• Mesures de longueurs

Mesurons la cour de récréation.

Ce vendredi 9 septembre 2022, les élèves du primaire ont estimé, mesuré la longueur de la cour de récréation notamment.

Une belle occasion d’apprendre aussi ce qu’est une chaîne d’arpenteur et de voir ou revoir par la suite les longueurs en classe.

Confucius disait : "Dis-moi et j’oublierai. Montre-moi et je m’en souviendrai peut-être. Fais-moi participer et je comprendrai".

Voici quelques photos de notre activité :

• 11 novembre 2022

11 novembre 2022 : Préparation de la cérémonie + participation de ce jour.

• Balade nature classe maternelle

Balade automnale avec les élèves de 2ème et 3ème maternelles.

• Le corps humain

A la découverte du corps humain.

Prix Versele au niveau maternel