Agripédia Niveau primaire

La Province de Luxembourg - propose, aux familles et aux enfants, de découvrir l'élevage et l'agriculture familiale qui caractérisent la province de Luxembourg.

-  vise à informer objectivement sur les réalités de ce secteur d'activités qui est important sur notre territoire. Les métiers qui y sont liés sont aujourd'hui trop méconnus, conduisant ainsi certains citoyens à en avoir une vision faussée et une perception tronquée. Et pourtant, les contours de ces métiers sont bien ancrés dans nos racines.

Ce lundi 23 janvier et le mardi 24 janvier 2023, le bus agripedia@Lux  était dans notre école.

Des animations ludiques étaient proposées pour découvrir l'élevage, ses techniques et les métiers qui y sont liés.

Voici les animations suivies par les élèves :

Du lait au beurre + du mouton au pull groupe 3 (P1-P2-P3)

Du grain au pain + du lait au beurre (Pré - M1-M2-M3)

Jeu de société Agripédia + comment ça pousse (P4-P5-P6)

Pour en savoir plus : https://www.province.luxembourg.be/se-cultiver-se-divertir/agripedialux/agripediaon-road

Un grand merci à la province de Luxembourg et à ses formatrices !

Animation "Agripédia" ; Du lait au beurre.

Rien de plus parlant que de vivre une situation pour mieux apprendre.

Tous ensemble, les enfants ont pu faire du beurre qu'ils ont ensuite goûté. Ils pourront encore en déguster avec une bonne baguette française dès le lendemain : une collation saine.