Noël Cadeaux pour personnes âgées

De nouveau cette année, nous préparons des petits colis à distribuer aux personnes du village qui seront seules pendant les fêtes de fin d’année.

Tout le monde est super motivé pour mener à bien cette belle activité.

Les grands ont d’abord écrit à la commune afin de connaître le nombre de colis à préparer ainsi que les adresses des heureux destinataires. Ils ont également rédigé un courrier à l’abbaye d’Orval pour recevoir quelques petits présents.

Nous  remercions la brasserie et la fromagerie pour leur belle contribution.

Durant deux semaines, tous les enfants sont passés par 4 ateliers.  A savoir :

• Le sapin de pailles ;
  • Le bonhomme de neige
  • L’activité culinaire : les petits rochers
  • Le renne au nez rouge.

A nouveau, ce beau projet a pu être concrétisé grâce à l’enthousiasme, l’application et l'implication de tous.

Nous espérons que ces petits présents feront du bien à nos aînés !  Nous leur souhaitons déjà de bonnes fêtes de fin d’année et une heureuse année 2022.

• Dépôt des cadeaux à la maison de retraite.

Les élèves de l'école n'ont pas oublié les résidents du home malgré la pandémie.  Ceux-ci ont réalisé une affiche avec les bons soins de madame Sophie.

Chaque enfant a pu écrire également un court texte rempli de tendresse en leur souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne santé pour l'année nouvelle.