Initiation à la sécurité routière

Securite routiere bis

Ce jeudi 24 mars 2022, monsieur DEOM a dispensé une formation de sécurité routière aux élèves de P3-P4.

Une belle animation ! Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à consulter son site repris ci-après : http://www.secumobilite.be

Vous trouverez ci-dessous une phrase écrite par chaque élève résumant l'animation :

Gisèle : Il ne faut jamais se mettre entre deux voitures et bien regarder à droite et à gauche avant de traverser.

Kylia : Faire attention de ne pas jouer auprès des voitures.

Capucine et Maëlis : Écouter les bruits autour de soi, être attentif et ne pas utiliser le GSM au volant.

Candice : Rester bien au milieu du trottoir, VOIR et ETRE VU, toujours bien attacher sa ceinture.

Théo : Ne pas mettre ses bras en dehors de la voiture.  Mettre un gilet fluo pour être vu la nuit jusqu’à 150 m.

Louna : J’ai aimé le repérage sur les cartes des bons et des mauvais comportements à avoir dans le village.

Lexie : La partie la plus intéressante était de pouvoir se rendre compte des moyens de sécurité mis en place et ainsi éviter les dangers.

Nathan : J’ai retenu que les accidents sont fort nombreux.

Samuel : J’ai retenu les conseils donnés pour notre sécurité : bien mettre sa ceinture et regarder et être vu.

Loukas : J’ai apprécié identifier (colorier) sur une carte les bonnes ou mauvaises intentions pour notre sécurité.

Enzo : Un exemple à retenir pour moi, c’est de veiller à regarder que les garages soient bien ouverts quand on pense à bouger la voiture.

Lilou : J’ai aimé les explications données sur le respect des limitations de vitesse.