Activités diverses

Ce jeudi 21 janvier 2021, Gisèle, Jeanne et Maëlis ont réalisé un mandala collectif permettant de travailler leur imagination avec l'aide de Mme Danièle. Quelles artistes en herbe !

Eva, Enzo et Timéo adorent les jeux de construction tout comme Maëlis et ses dominos. Toucher, manipuler, créer, défaire, refaire, ... Que de belles manipulations ! 

Lilou et Lola découvrent les nouveaux livres de la bibliothèque.

Ce lundi 25 janvier, Lola, Léana, Orane, Maëlis, Arthur et Gisèle réalisent des attrape-rêves pour contrer des cauchemars .....    Léana et d'Orane est déjà terminé le leur. Comme, ils sont beaux !

Un attrape-rêves désigne un objet artisanal d'origine amérindienne (Amérique du Nord) et se compose d'un cerceau, d'un réseau de fils en forme de filet et de plumes. A présent, les enfants de notre école vont passer d'agréables nuits vu qu'ils ne feront plus de cauchemars 

Dans la culture autochtone, les capteurs de rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

De nombreuses légendes, issues de différentes tribus expliquent l'origine et le fonctionnement du capteur de rêves. Elles ont souvent de nombreux points communs entre elles : le capteur de rêves a été transmis aux Hommes lors d'un rêve, l'araignée, sous forme animale ou de divinité intervient souvent, l'enseignement du dreamcatcher est transmis en retour de la protection d'une araignée, etc.