COVID

Chers parents,

Ce vendredi 19 août 2022, la FWB vient de nous envoyer une nouvelle circulaire (n°8685) intitulée : Covid-19 - Organisation de la vie scolaire en contexte de crise sanitaire - Rentrée d'août 2022.

Cette circulaire abroge et remplace la(les) circulaire(s) : n° 8532 et 8533.   Pour en connaitre davantage, cliquez ICI.

Petit rappel des points déjà d’application l'année scolaire passée :

Respect des horaires,

Un parent par enfant pour les entrées et sorties des classes,

Rappel des gestes barrières pour tous,

Accès interdit aux personnes extérieures dans l’enceinte de l’école excepté si rendez-vous pris préalablement,

Garder son enfant s’il est malade.

Avertir au plus vite la direction en cas de résultat d’un test positif de votre enfant,

Nouvelles mesures :

Suppression du potage (jusqu’à nouvel ordre),

Un maximum de communication par Messenger ou site de l’école pour faciliter le transfert des informations.

Organisation de la journée :

L’accueil extra-scolaire est maintenu comme d’habitude.

Le matin, les enfants seront accueillis par un(e) enseignant(e) à la barrière et ils devront se rendre directement en classe.

Les récréations du matin et de l’après-midi seront organisées en 3 vagues de sorte que chacun puisse prendre l’air et se défouler. D’abord, les élèves maternels et ensuite les deux bulles primaires successivement.

Durant le temps de midi, les repas tartines du primaire seront organisés en classe. Après, ceux-ci seront pris en charge par Catherine et Nathalie.  Celles-ci veilleront à garder les bulles distinctes.  Les activités en plein air seront privilégiées.

A la sortie des classes, chaque enseignant se charge de la gestion  à la barrière et les enfants  qui restent à l’accueil extra-scolaire s’y rendent directement.

Les locaux seront très régulièrement aérés.  Il est conseillé d’avoir un bon pull car à certains moments, il fera plus frais dans les classes.

Concernant le cours d’éducation physique : Les activités en plein air seront privilégiées, dans la mesure du possible. Prévoir un équipement en fonction de la météo.

Ces nouvelles dispositions, je l’espère, auront un impact positif afin de contrer ce virus qui de près ou de loin perturbe notre vie quotidienne.

Je vous remercie de votre compréhension et votre implication dans ces nouvelles mesures prises.

En suivant ce lien Infos pratiques, vous trouverez une page regroupant toutes les informations très utiles relatives aux dispositions prises par l’Administration générale de l’Enseignement dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19.

Prenez soin de vous !     Monsieur François